Dunier Shiatsu
Praticienne Shiatsu-Sôtaï Traditionnel & Massage californien
A Domicile ou en cabinet , 26200 MONTELIMAR
/
0624864210
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Shiatsu Maternité

Du désir d'enfant à la phase postnatale, le Shiatsu permet de soutenir les femmes , leurs partenaires et leurs bébés pendant cette période de grand changement.
Un excellent complément aux cours de préparation à l'accouchement avec votre sage femme ...
*Le shiatsu n'est pas un acte médical mais il en est complémentaire*

J'ai pu suivre de nombreuses femmes enceintes (dont moi même) grâce à un partenariat avec des sages-femmes et ma spécialité grossesse et bébé faite en 2015/2016. 
Quels sont les bienfaits du shiatsu pendant la grossesse ?
"Jambes lourdes, mal de dos, stress, douleurs musculaires ou articulaires, petits soucis intestinaux… Le shiatsu agit sur de multiples désagréments. Les mamans peuvent même le pratiquer avant la conception pour diminuer les tensions émotionnelles et débloquer des zones. Le shiatsu ne remplace pas une thérapie médicale, mais est plutôt une sorte “d’avant-médecine” sans danger qui agit de façon complémentaire. Il participe à la bonne marche du travail en utilisant le souffle ou en travaillant sur les positions qui favorisent l’accouchement. Il peut aussi aider à sa mise en route de façon naturelle. C’est en tout cas ce qu’a montré une étude réalisée au St. Michael’s Hospital, en Angleterre. Enfin, il permet aux futures mamans de se rapprocher émotionnellement de leur bébé et de se sentir plus en confiance."
Le shiatsu est recommandé également post-partum et comme soutiens à l'allaitement...

Article Shiatsu et grossesse sur le site parents.fr